vendredi 9 avril 2010


Attention attention voila un article qui promet d'être un peu long... et pourtant pas de nouvelle créa dans cet article... Je pense d'ailleurs qu'il n'y en aura pas d'ici la fin du mois car on a reçu ceciet aussi le petit coup de pression qui va avec!!! du coup on travaille... et oui il faut bien un peu quand même... je vous en reparlerai car je vous confirai une petite mission à ce sujet!
A part ça... comme je suis en vacances il fallait bien que je fasse une petit gâteau à mon chéri! avec tout le chocolat qu'on a eu pour Pâques j'ai décidé de faire mes premiers cookies!!!! je les ai fait aux deux chocolats!


Ils sont plutôt réussis je trouve! Mmmmmmmmmmmmmmh Je vous mets la recette parce que c'est facile à faire et ça demande des ingrédients que tous les gourmands ont chez eux!
- 150g de beurre
(demi-sel pour ma part c'est trop bon! et ça ne se sent pas vraiment dans le goût des biscuits)- 100g de chocolat noir - 100g de chocolat blanc
(on peut mettre le chocolat qu'on veut tant que c'est les bonnes quantités. On croit au début que ça fait beaucoup mais en fait c'est parfait!)
- 2 oeufs
- 2 cuillères à café de levure

- 2 cuillères à café de vanille
- 250g de farine
- 2 pincées de sel

- 180g de sucre

(on peut mettre moitié moitié de sucre blanc et de sucre roux, moi j'ai mis que du blanc et c'était bien. Il faut faire attention car le chocolat blanc sucre beaucoup donc il faut doser comme on aime!)

Tout d'abord il faut mélanger le sucre et le beurre ramolli (c'est la phase la plus dure car le beurre reste un peu dur).
Ensuite on ajoute les oeufs, la levure, la vanille et le sel.

On finit par la farine et le chocolat coupé en dés!

La pâte est collante c'est normal!, on fait des "boules" dans la paume de la main et on les met sur une plaque sur du papier sulfurisé, assez espacées et on enfourne à 190°C pendant 15min.
Ils seront alors croquants sur les bords et un peu moelleux au milieu mais si on les aime plus croustillants on les laisse plus longtemps.
Attention! il paraissent mous au bout de 15min mais ils durcissent ensuite il faut en tenir compte!



Je vous avais dit que j'avais fait des emplettes! et bien j'ai reçu ceci pour commencer (le reste arrivera plus tard)!

Pour info je l'ai trouvé sur ebay à 7euros frais de port inclus!

Elle est sensée marcher mais les aiguille sont mal fixées dont elle ne marche pas lol de toutes façons je ne l'ai pas acheté pour ça! il ne me reste plus qu'à lui mettre une chaîne et peut-être des bricole pour qu'elle fasse encore plus Alice! d'ailleurs j'ai déjà quelques idées!


D'ailleurs je suis allée voir Alice et cette montre m'y fait forcément penser!!!
Je vais essayer d'être brève!J'ai adoré la reine! j'ai trouvé le chapelier nul au début et je suis tombé amoureuse vers le milieu! Alice bof, la reine blanche... je ne fais aucune commentaire. Le chat super mais peut-être pas assez méchant, le dragon on se demande ce qu'il fait là! J'ai adoré les lapins! et les costume! et la chenille!
Pour être simple ils auraient mieux fait de faire l'histoire originale même raccourcie ça aurait été mieux.


Pour finir et je vous donne la recette des éclaire qui, je le rappelle, n'est vraiment pas compliquée!
Recette pour environ 45 ou 50 mini éclaires (vous pouvez donc tout diviser par 2 si ça fait trop):

800g de crème pâtissière :
- porte 50cl de lait à ébullition
- fouetter 5 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre et incorporer 40g de maïzena
- verser la moitié du lait chaud dans le mélange en remuant puis transvaser le tout dans la casserole
- cuire 5min à feu moyen tout en remuant, le mélange doit épaissir et faire des bouillons
- pour éviter que se forme une croûte, filmer au contact de la crème et refroidir 1 heure

700g de pâte à choux
- préchauffer le four à 250°C
- porter à ébullition 12,5cl de lait, 12,5cl d'eau, 110g de beurre, 5g de sucre et une pincée de sel
- hors du feu ajouter 140g de farine en une seule fois
- remettre sur le feu et dessécher la pâte en remuant jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois et forme une boule

- une fois la pâte tiédie, ajouter 4 oeufs un à un en mélangeant énergiquement
- remplir une poche à douille et former des éclaires de 6cm sur 1,5cm environ sur une plaque avec papier sulfurisé

- enfourner 25 min à 160°C (pour moi ça n'a pas suffi du tout en fait il faut attendre qu'ils soient dorés et surtout ne pas ouvrir le four sinon ils dégonflent! idem s'il ne sont pas assez cuits!)

J'ai aromatisé ma crème pâtissière au rhum chacun fait comme il veut.
Quand les éclaires sont parfait on peut les remplir à la poche à douille mais moi j'ai dû les couper en deux et les garnir.

Voili voilou n'hésitez pas si vous avez des questions!

J'ai fini bon week-end! je ne reviens pas avant mardi alors je me suis appliqué pour cet artu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire