vendredi 30 avril 2010


Me revoilaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Alors comment ça va?

Bon ben pour moi la première étape est terminée...!
Alors pour les plus curieuses voila les sujets auxquels j'ai eu droit :


- en français la lecture littéraire pour la synthèse, style direct/indirect et passé pour la grammaire, séance orale sur un texte littéraire en question complémentaire

- en maths un gros exo de géométrie avec la question complémentaire qui va avec, un exo de numération et la question complémentaire qui va avec et un dernier exo sur les pourcentages

- en sciences un truc bizarre sur l'électricité, et une question sur la reproduction des végétaux, la majeure sur la rotation de la Terre sur elle même

-en hist-géo j'ai eu droit à la monarchie absolue et aux caractéristiques d'un espace touristique en France

Pour le français je ne sais pas du tout ce que ça a donné, c'est ma matière faible d'habitude. J'ai répondu à tout mais c'était très long et pour la synthèse j'ai fait un plan bizarre donc je sais pas ce que ça va donner, je vise le 8 mais j'espère peut être 10.

Pour les maths, ma matière forte ça a été mais ça aurait pu être mieux je vise le 15 mais il m'aurait fallu plus pour compenser les deux autres...

Pour sciences la majeure était plutôt cool mais la question sur l'électricité trop bizarre. Et n'ayant rien révisé en hist-géo, malgré un sujet bateau en histoire le sujet en géo n'a pas été compris de la même façon par tout le monde alors... bon disons que je vise un 10... ou peut-être moins.
Bon voila, la bonne nouvelle c'est que nous étions 5390 inscrits et seulement 2744 présents pour 870 postes donc c'est pas insurmontable. Normalement le seuil à Créteil est plus bas qu'ailleurs à cause du plus grand nombre de places mais comme il y a eu moins de présents que d'habitude je me demande si ça va être le cas cette année... du coup il va falloir que je révise au cas ou je serais quand même prise aux oraux... j'aurai les résultats le 17 alors il va falloir un peu de patience!!!

Sinon je vais surement essayer de faire au moins une petite créa ces jours-ci pour me changer les idées!
Je vous remercie toutes infiniment pour vos message trop mimi!!! je pensais pas que vous seriez si nombreuses à me laisser message en tout cas ça m'a fait chaud au coeur alors encore merci... vous me rappelez pourquoi j'ai créé ce blog!

8 commentaires:

  1. waah bah didonc bon courage pour tout ça, tu dois étre en stress en restant dans l'attente des notes .. C'est quand même un point positif de voir les chiffres que tu donnes, j'espère que tu auras la chance d'étre prise !

    Bisous mgaiques remplis d'ondes positives ♥

    RépondreSupprimer
  2. Olalala j'hallucine: 870 postes!!!! Nous il y en vais 125 pour 1400!!! Bon, j'espère que ça va aller et on se tiens au courant^^ C'est dur de penser à réviser les oraux alors qu'on se sent presqu'en v&vacances^^

    RépondreSupprimer
  3. 870 sur 2700 c'est une bonne moyenne! Comme disait un de mes profs pour les concours : faut déjà éliminer la moitié qui n'a rien à faire là, il en reste 1400, sur ceux-là, on en sort 1/3 qui sont nuls, il en reste 1100... Ca laisse de fortes chances d'être pris dis moi :)
    Tu postules pour quoi au fait?
    Je croise les doigts pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'as passé à Créteil carrément.
    C'est vrai que le nombre de poste ça fait rêver lool.
    Toi aussi tu as eu majeur physique -_- nous c'était sur les caractéristiques physiques de l'air. En questions mineures pourquoi les oiseaux sur un fil électrique ne s'électrocutent pas, dans quel cas ils pourraient s'électrocuter et des solutons techniques pour éviter ça et un truc sur la matière biodégradable (qu'est-ce qu'elle devient dans le sol).
    En histoire l'invention de l'écriture, géo le rôle des villes dans l'aménagement du territoire.
    En maths on a aussi eu des pourcentages (la baisse de la TVA), puis de la géométrie dans l'espace, un truc sur des vitesses moyennes et questions complémentaires sur les patrons et sur du calcul mental (avec les programmes fournis ca c'était cool).
    Et en français, des docs qui avaient pas trop de rapport les uns avec les autres sur les enjeux des récits écrits et illustrés en maternelle. Gram : les adjectifs qualificatifs et question complé une analyse d'un récit d'élève.

    RépondreSupprimer
  5. On croise les doigts pour le 17 ;o) J'espère de tout coeur que tu pourras aller aux oraux et obtenir ton poste tant convoité ;o) Bonnes révisions!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour l'attente ! La moyenne est bonne, ça fait à peu près du 35% qui seront admis par rapport aux présents ! (quand je l'ai passé, sur l'ac de Lyon, il y a avait 436 postes...je me rappelle encore de cette salle immense, et de cette voix d'outre-tombe qui annonçait le nombre de postes en jeu -_-'').
    Généralement pour les oraux, ils prennent à peu près le double du nombre de postes, soit 1600 donc chez toi ;) après le seuil est en fonction des résultats des personnes, ils prennent par ex. les 1600 premiers, peu importe leur moyenne. C'est le principe du concours : faut pas être "bon" faut être "meilleur que".
    Allez je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  7. iii bon courage à toi, moi le 17 j'ai le résultat du CAPLP glurps! j'espère que ça sera bon pour nous deux ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pensé à toi hier. Je croise les foigts pour que tu sois en pleines révisions car ça a marché

    RépondreSupprimer